Certification pour les travailleuses et travailleurs en audiovisuel

Pourquoi une certification?

Cette certification s’adresse à toute personne œuvrant dans le milieu culturel au Québec, qu’elle soit salariée, contractuelle ou travailleuse autonome, stagiaire ou étudiante (rémunérée ou non rémunérée), bénévole, membre d'un conseil d'administration. Elle sert en quelque sorte d’examen final et vous permet d’obtenir une attestation confirmant que vous avez suivi avec succès la formation en ligne Il était une fois… de trop.
Cette certification est conforme aux besoins du milieu culturel en prévention du harcèlement psychologique et pourrait également vous être utile dans le cadre de vos démarches d’emploi.
Pour accéder au module de certification, vous devez être travailleuse ou travailleur ou membre à l’une de ces institutions, associations ou organisations syndicales :


Les associations, syndicats et organismes du milieu culturel du Québec qui n’apparaissent pas dans cette liste et qui souhaiteraient offrir l’accès au module de certification aux membres de leur réseau, sont invités à prendre contact avec L’inis (https://www.inis.qc.ca/contact).

Quelques informations importantes avant d’accéder à la certification :

  • Nous vous recommandons fortement de prendre connaissance à l’ensemble des contenus disponibles sur la plateforme Il était une fois… de trop avant d’accéder au module de certification.
  • À partir du moment où vous créez un compte, vous disposez de sept jours pour compléter le processus de certification. Le module de certification est divisé en deux sections d’environ 20 minutes chacune.
  • Vous pouvez quitter le processus à tout moment. Votre progression est automatiquement sauvegardée. Vous pouvez reprendre à l’intérieur des sept jours permis directement par ce lien : unefoisdetrop.ca/certification
  • Le prix de la certification est de 15 $. Les modes de paiement acceptés sont débit et crédit.

Créez votre compte et accédez au module de certification.

https://certification.unefoisdetrop.ca/